Translate

jeudi 31 octobre 2013

"Construisons des ponts entre nous..."

       « Avoir de l’autisme ne signifie pas "ne pas être humain", mais "être différent". Cela signifie que ce qui est normal pour les autres n’est pas normal pour moi, et que ce qui est normal pour moi n’est pas normal pour les autres.
     D’une certaine façon, je suis mal équipé pour survivre dans ce monde, comme le serait un extraterrestre sans manuel d’orientation.
     Mais ma personnalité est intacte. Mon individualité sans aucun dommage. J'ai trouvé du sens et de la valeur à la vie et je ne veux pas être "guéri" de moi-même...
     Reconnaissez que nous sommes réciproquement étrangers l’un à l'autre et que ma façon d'être n'est pas une variante endommagée de la vôtre...
     Qu’en concluez-vous ? Analysez votre fonctionnement. Collaborez avec moi pour construire des ponts entre nous.»

Jim Sinclair
(Psychologue et militant avec autisme)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire